Et si on faisait un road trip en famille?

On tient à profiter des enfants pendant qu’ils sont encore jeunes pour voyager et vivre des aventures sympa. Le side-car nous ouvre des horizons presque infinis. Cette année, ce sera l’Angleterre.

Maintenant ou jamais

Le temps passe vite et on se rend compte que si on ne bouge pas maintenant, les gamines auront quitté la maison.

Financièrement ce n’est jamais le bon moment car organiser un tel périple c’est un gros budget. Nous avons craqué notre tirelire il y a 3 ans de cela pour emmener nos enfants et nos filleuls à New York et on ne le regrette pas.

Nous sommes parvenus à acquérir un side-car- dont on rêvait depuis longtemps – il y a 2 ans. Et depuis, notre quotidien a changé. Les filles l’ont adopté et nous en profitons, dès que nous pouvons, pour partir faire une balade.

Agées de 10 et 14 ans elles sont pile dans l’âge où tout est aventure. Elles sont curieuses et tout est source de découverte et de jeu, ce qui rend ce genre de voyage juste magique.

Un souci d’épaule m’a contraint à lâcher le guidon depuis 12 mois. La frustration étant plus forte que la douleur on a décidé de mettre au point une stratégie de remise en forme accélérée en espérant que la motivation aidant, je retrouve une épaule acceptable d’ici à cet été.

C’est décidé, on prend 15 jours cet été et on traversera l’Angleterre.

La préparation

Un tel projet nécessite une grande préparation. On a l’habitude d’en gérer, c’est donc assez simple. Et surtout, on se prend pas la tête. Ca doit rester fun.
Mais on doit un peut s’organiser car il va falloir
:

  • faire un budget réaliste
  • remplir la crousille 😉
  • choisir un itinéraire
  • faire une rééducation intensive
  • préparer la moto et le sidecar
  • faire les réservations
  • s’organiser au niveau boulot
  • optimiser notre équipement pour voyager léger et pratique (nous sommes 4 dont 3 filles…)

Les filles sont au taquet. La motivation est là, maintenant au boulot!

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *