Optimisations

Encore une soirée passée à bricoler le side. On est presque prêts!

Nos jolis disques ventilés ont pris place à l’avant et à l’arrière du side.

La nouvelle prise d’air – après un long moment de bataille pour défaire l’ancienne – a également trouvé la sienne. Sérieusement, le manuel d’installation était une vrai catastrophe. Ils auraient pu se fendre de quelques dessins ou de photos.

Mais bref, voilà, tout est en place.

Il nous reste plus qu’à trouver une pince à rivet pour finir de fixer la bavette de protection et roulez jeunesse!

Pour ceux d’entre vous qui se demanderaient comment c’est de bricoler ce bidule, c’est à la fois surprenant et déconcertant. Ce side est vraiment le fruit d’un drôle de génie bricoleur qui a mis au point un mix de solutions pour former cette machine. On a des bouts de Harley Davidson, de Peugeot mais aussi des pièces qu’on dirait droit empruntée à Husqvarna.

C’est à la fois accessible mais souvent un peu roots. « On voit que la machine n’a pas été pensé entretien » comme dirait notre fidèle ami et mécanicien en chef  « c’est le bordel #¨!@!#.

L’idéal pour bricoler ce bidule serait d’avoir un pont rien que pour accéder plus facilement au petit écrou qui tient entre deux trous et que tu dois maintenir le temps d’introduire ta vis qui bien entendu rentre un peu en force.

Bref des doigts de fée sont nécessaires ainsi qu’une bonne dosée de patience 🙂

Heureusement François en avait plein. Il a bien mérité sa bière, croyez-moi!

disque arrière
Vu comme ça ça à l’air simple. Y accéder était une misère.
vis à la con
Comment accéder à une vis qui semble sans fin et bloque tout… 20mn pour démonter le disque.
bavette
Voici la pièce qu’on va remplacer. On essaye de comprendre comment on va s’y prendre car on arrive pas à accéder aux vis qui la tienne au châssis…. C’est pas gagné!

 

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