Derniers préparatifs

L’humeur est fébrile. Le salon est juché de différentes piles de choses en attente du paquetage de demain. On a regroupé ce dont on aura besoin. J’espère qu’on oubliera rien…

Derniers bricolages

Nous avons reçu et installé les nouveaux verrins du coffre. Il tient tout seul! La nouvelle selle est à tomber 🙂
J’ai installé différentes choses dans l’habitacle pour les filles. Notamment un petit organiseur de voiture qui leur permettra de stocker bonbons et lunettes. On a scratché la boite de mouchoirs sur le tableau de bord et prévu 2 petits coussins et doudous pour leur confort. On va faire pas mal de routes et je pense qu’elles feront souvent la sieste surtout sur les grandes traversées. On a aussi mis un porte gobelet mais je ne suis pas sure qu’il restera en place longtemps car on a pas pu l’installer correctement.

Premier trajet

Première étape pour lundi, rejoindre Bruxelles.

C’est une des 2 grandes traversées que l’on fera. La route sera plus une purge que du jardinage car on doit arriver à une heure décente pour notre check-in. Avec environ 650km à parcourir, la journée va être longue. Il va falloir que l’on parte également bonne heure afin de pouvoir ménager les filles et s’arrêter suffisamment souvent pour qu’elles passent aussi une bonne journée.

Sans écran

Pas d’iPhone… Pas de tablette. On a décidé de « sevrer » les filles pour ce voyage. On a pas vraiment envie qu’elles regardent leur écran au lieu de profiter de ce qui se passe autour d’elles. C’est pas évident de leur expliquer cela. Mais si on veut qu’elles soient dans le présent, c’est indispensable. Du coup, on va juste préparer un iPod pour la musique dans le side et on a trouvé des livres (sans images) ainsi qu’un kit de dessin qui leur permettront de se distraire.

Inutile de dire qu’elles ne sautent pas vraiment de joie 🙂

La petite a eu quelques jours pour se faire à l’idée et a accepté l’idée. Pour la grande que nous venons de récupérer ce soir, c’est moins facile. Elle s’accroche à son smartphone et à ses mangas comme une moule à son rocher. J’espère qu’elle s’y sera fait d’ici à demain. On est allé leur choisir deux livres chacune sympa. Du coup, le plaisir de découvrir de nouvelles lectures semble compenser un petit peu leur déception.

Bagages

La table de la cuisine va se remplir progressivement des affaires de chacun. Demain après midi on va devoir décider de ce que l’on peut – ou pas – prendre avec nous. Même si on veut faire peu, on part tout de même 15 jours…et on est 4. Le moment promet d’être épique. Trousse à pharmacie, trousse à outils, on est presque prêts.

L’excitation a commencé à envahir la famille mais pour le moment on est un peu tous tendus. Les filles veulent savoir ce qu’on emmène, comment on fait….et comme on a aucune idée de comment on va procéder pour le moment, on a de la peine à leur répondre et du coup elles se stressent et râlent pas mal.

Nous on a pas encore pu se plonger dans les préparatifs comme on voudrait car Jean a encore du boulot à finir. Demain midi, on y sera vraiment.

La mission de ce soir, finir le repassage et rassembler les vêtements dont on aura besoin.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *