Petite balade à St David’s

Le repas a finalement permis de bien récupérer. A croire qu’on s’habitue car on retrouve des forces assez vite.

Afin de découvrir un peu le village, on est partis se balader pour découvrir que l’église (du tabernacle!) cachait une immense cathédrale juste au dessous….qui en cachait une plus ancienne en ruine. Je ne connais pas l’histoire de St David’s mais elle a sans aucun doute un passé très religieux 🙂

4stdavids-cathedrale3stdavids-cathedrale25st davids

Les alentours sont verdoyants et magnifique. La route pour aller jusqu’à la cathédrale est splendide.

J’avoue que si on me proposait une retraite de 15 jours dans un cottage par là, j’aurais difficile à resister. Quelle quiétude!

Ce serait la plus petite ville de la Grande Bretagne à la fois en taille et en population (elle contient au moins 4 pubs pour 1841 habitants!). Elle porte le nom du St patron des Gallois.

stdavids-ville

Apparemment les vikings avaient un petit faible avec la cathédrale qu’ils détruisaient régulièrement. Ils ont fini par avoir sa peau en 1084…

st davids

C’est au normands qu’on doit la nouvelle.

C’est en tout cas une ville (elle a récupéré le droit de s’appeler ville en 94 grâce à Elisabeth II) qui malgré sa petitesse, dégage un fort et attachant caractère!

La remontée vers le centre nous a montré qu’il y avait guère plus à voir. On a caressé l’espoir fou de boire un vrai café en voyant une ardoise qui promettait un barrista blend, mais pas de bol, le café était fermé. On s’est rabattu sur le pub du coin histoire de prendre un thé/une bière tranquillement en terrasse, dans la fraicheur de la brume.

stdavids-rain

On va bien dormir ce soir…

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *