We are riding in the rain….

Bon, il fallait s’y attendre…c’est la pluie qui nous a réveillé. Et j’avoue que la nuit merveilleuse que l’on a passé dans la forêt nous a permis de nous réveiller presque pas fatigués et de super bonne humeur.

pluie

On avait décidé de se reposer un peu pour récupérer des 700km de la veille. Donc direction la salle de petit déjeuner d’abord pour un magnifique petit déjeuner. On découvre un peu plus l’hôtel décoré avec un goût magnifique. Ca m’a toujours marqué en Belgique. Les maisons d’apparence banales et peu gracieuses d’extérieur ont en réalité des baies vitrées incroyables et des intérieurs splendides. Ici, la chaleur est à l’intérieur 🙂

trajet-pluie-bruxelles20 trajet-pluie-bruxelles19 trajet-pluie-bruxelles23

Et ils ont vraiment le goût des grands espaces et un talent pour la lumière. Il faut bien tu me diras, vu le peu de luminosité ici….

dolce-hotel-cadre8 dolce-hotel-cadre5 dolce-hotel-cadre3 dolce-hotel-cadre6 dolce-hotel-cadre7 dolce-hotel-cadre2

Comme on a rdv qu’en fin de journée pour l’embarquement sur le bateau, on décidé de glandouiller à l’hôtel et de profiter du spa. La piscine est sympa et les filles en profitent bien. Nous on est allé tester pour vous le sauna et le hammam et on approuve!

dolce-hotel-cadre17 dolce-hotel-cadre22 dolce-hotel-cadre18

Cet hôtel est vraiment un lieu magnifique…

La veille il y avait un mariage et on a vu une floppée de petits garçons et petites filles d’honneur. Visiblement le lieu est très prisé.

On a discuté avec un liégeois qui s’était vu offrir un « bongo » – sorte de smartbox – et qui avait choisi l’hôtel en guise de destination. Du coup, il nous expliquait que beaucoup de locaux venaient ici en villégiature.

Je suis sortie du sauna pensant que les filles faisaient les folles vu que j’entendais des cris. Mais c’était en fait un joyeux groupes de mamies et de papis qui faisaient un cours d’aquagym. Du coup on s’est joints à eux avec les filles, ce qui m’a fait le plus grand bien pour mon dos 🙂

On avait décidé de se diriger vers Brugges pour 14h en se disant que l’on mangerait là bas avant de se diriger pour 16h00 à Zeebrugges.

Nous voilà donc à charger les motos sous une petite bruine, assez dense mais très fine. J’ai mis mon blouson de pluie, vu que mon cuir résiste pas très super. Et bien m’en a pris. dolce-hotel-cadre10trajet-pluie-bruxelles1trajet-pluie-bruxelles5trajet-pluie-bruxelles9

La petite bruine s’est d’abord transformé en ondée, puis en persistant crachin avant de se transformer en saucée diluvienne – mais toujours fine – au fur et à mesure des kilomètres. C’est le genre de pluie si fine qu’elle te pique le visage.

On voulait au départ jardiner un peu pour aller à Brugges. La sortie de Bruxelles a été assez pénible – il y a un traffic de fou. Les gens conduisent toujours aussi mal sur ce ring. La ville était passablement sous surveillance. On a vu une présence marquée de militaires armés. Ca donnait assez peu envie de s’arrêter…

trajet-pluie-bruxelles7 trajet-pluie-bruxelles6 trajet-pluie-bruxelles12 trajet-pluie-bruxelles4 trajet-pluie-bruxelles14 trajet-pluie-bruxelles13

On a presque failli rencontrer un ami de FRM. Si on avait eu la force d’aller prendre l’apéro hier soir, on aurait pu voir Yann Buisson et ça aurait été assez cool 🙂

On est passé par le quartier où on habitait et c’est fou comme il a changé. Devant l’immeuble où on résidait, il y a maintenant un immense immeuble. Ca s’est densifié de folie…

etterbeek
Notre immeuble 🙂 On habitait au dernier étage! #Etterbeek

trajet-pluie-bruxelles8

Bref, une fois sorti de Bruxelles, déjà passablement trempés, on a décidé de prendre l’autoroute. On y voyait rien et il faisait presque froid. Bref, pas envie de jardiner dans ces conditions.

En plus, l’absence de scala faisait qu’on avait peu envie de s’aventurer sans pouvoir se parler. Bref, on a pris une route peu passionnante, pleine de camions et de bouchons. Transis et fatigués, on s’est arrêté à mi-chemin sur une aire, pour se restaurer, décidant finalement, vu le temps (dans les deux sens du terme) de filer directement à Zeebrugges.

trajet-pluie-bruxelles2

Et on bien fait car on a pu faire une bonne pause sur l’aire et arriver pile au début de l’embarquement.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *