Salève de rien mais ça monte!

J’adore décidément le mode sinueux du GPS. On a dû aller sur Annecy samedi. Je n’aime pas la route nationale blindée de people et l’idée de prendre l’autoroute nous branchait peu. Comme on a du faire un petit détour par Dafy à Archamps, on a mis le mode sinueux à partir de là.

Faut dire que ce matin là on était parti de bonne heure. Ayant déposé notre ainée à la gare le Lausanne à 7h30, on avait pris la route en suivant. Pas de jardinage sur Suisse, histoire d’arriver rapidement à Dafy et partir vite de c’te zone.

Donc on est arrivé à 9h00 lé bas, pile à l’ouverture. Une fois notre papier déposé, on a filé.

Moi je serais bien restée prendre un café mais aucun troquet ouvert n’était visible à l’horizon.

Bref, donc on prend la route en se disant au prochain village… Et puis on monte, on monte. Les épingles sont serrées et pentues. Le side touche presque à chaque virage si je prend pas large mais la route est royale. Seuls quelques fous à vélo s’essoufflent é monter. Et heureusement parce que la route est vraiment pas large.

Il fait frais – une petit 16° – et j’apprécie mon hoody. J’ai presque froid en fait mais le ciel est bon bleu. Un vrai délice.

Et ce sera jusqu’en haut … du salève. En fait je n’y était jamais montée.

La vue est magnifique et le petit bistrot trouvé en haut nous a permis de nous réchauffer avec un double expresso bienvenue. Le bonheur.

La descente ensuite sur Cruseilles est presque aussi agréable que la montée. Sinueuse à souhait avec juste quelques banc de cyclistes de temps en temps histoire de créer des chicanes supplémentaires 🙂 et un peu plus de sinueux, donc parfait.

C’était une très chouette balade! et une jolie découverte.

saleve-ciel saleve saleve-lisa-2  jean  mont-blanc terminator

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *